Les cogitations de Cegosum


Pour mieux comprendre

Abréviations et autres mots obscurs
AVI : Autre Vie Internautique. Il n'y a pas que le diarisme dans la vie (virtuelle). J'ai donc une autre "vie" (sous un autre pseudo). Même si elle occupe pas mal de temps, j'en parlerai peu et à mots couverts pour éviter autant que possible les recoupements.
LOJT : Là Où Je Travaille. Mon employeur, fabricant de produits de grande consommation. Attention, petite subtilité, je travaille pour LOJTZone (une zone qui regroupe plusieurs pays) mais dans les locaux de LOJTFrance. A partir de 2006, je travaille depuis les locaux de LOJTZone, situés depuis quelques années à Nyon.
LOJH : Là Où J'Habite : chez moi! Du début de ce journal jusqu'en 2006
LOJH2 : Là Où J'Habite 2. Suite à ma mutation en 2006, je travaille et vis à Nyon en Suisse.

Concepts
Méthode Scrabble : méthode révolutionnaire (au moins) créée par moi-même, pour générer des lettres au hasard en prenant comme base les occurences du Scrabble. S'il y a des intéressés, je peux leur envoyer le fichier Excel.
Buts : Pourquoi je fais ça? Quelques éléments de réponse a priori dans l'entrée du 4 février 2003.
Règles : Quelques règles que je nous impose, ainsi qu'une mise au point préalable. Voir l'entrée du 6 février 2003.
Copyright : je ne vais pas mettre des sigles partout mais ce que tu lis vient (sauf mention contraire) de mes piètres talents et est mis à la disposition de tous ceux qui veulent bien me lire. Ca va mieux en le disant.
"débauche" : dans une partie du sud ouest de la France, débaucher signifie aussi "quitter son travail". J'aime bien ce terme même si j'ai du mal à l'utiliser sans penser à un autre sens. Alors, depuis le 27 février et surtout le 2 mars, je rajoute "grrr guillemets". Depuis, c'est devenu un gimmick.

Noms utilisés (par ordre de pagaille et sans trop de détails, c'est pas le but!)
Cegosum : L'auteur de ces lignes, né au milieu des années soixante-dix. Assez vite abrégé en "Cego" sur les chats et forums (ou en vrai), j'utilise cette dénomination quand on m'appelle par le diminutif de mon vrai prénom. Ca se prononce Cégossoum. Pour avoir la signification de ce pseudo, écris moi.
Toikimeli : ben c'est toi!!
Rodrigue : un de mes plus vieux potes, consultant actuellement. Je l'ai rencontré en terminale, il m'a suivi en prépa où il a fait partie de la bande (dans le rôle du brun ténébreux dragueur et beau parleur). On a fait des écoles différentes mais on est resté en contact depuis... même s'il semble plus distant maintenant. 2008 : il est marié, papa est bien plus éloigné. C'était mon meilleur pote, mais il y a si longtemps
Fabio : un très bon pote de prépa membre de la bande (rôle du professeur rassurant). En banque d'affaires à Londres.
Haydée : copine puis femme de Fabio. Australienne d'origine héllène.
Amandine : copine puis femme de Rodrigue. Méditerranéenne dans toute sa splendeur
Greg : mon cousin de quatre ans mon cadet. Scientifique brillant, un peu excentrique, cela fait pas mal de temps qu'il est aux Etats-Unis (d'une côte à l'autre). York.
Sandra : ma cousine, la petite soeur de Greg, baroudeuse anciennement rebelle (et boudeuse).
Sancho : mon chef depuis 2002. Espagnol, dans les locaux de LOJTZone, je ne le vois pas souvent. A changé de poste à l'automne 2004. Remplacé par Roberto
Joao : mon ex-homologue sur une autre catégorie de produits (parti fin août 2003). Portugais, dans la tour de LOJTFrance (comme moi) mais à un autre étage. Rapports distants depuis
Ella : mon homologue sur une autre catégorie de produits. Italienne, dans les locaux de LOJTItalie à Rome. A changé de poste (et moi également), on se croise moins
Clelia : une collègue italienne qui travaillait pour Ella puis fut mutée à LOJH2 mi 2007.
Roberto : mon chef depuis l'automne 2004. Italien travaillant dans les locaux de LOJTZone. Ella m'avait dit de se méfier.. je pense qu'elle a eu tort.
Vojta : un collègue tchèque avec qui je travaille depuis la mi 2006. Vendeur dans toute sa splendeur.
Thierry : un ami d'études, marié à Isabelle (j'ai joué un petit rôle, tout petit dans cette union).
Isabelle : une amie de prépa, mariée à Thierry, ils forment mon couple préféré (et leurs filles sont adorables). J'ai connu chacun d'entre eux pendant un an avant qu'ils ne se rencontrent, c'est pas banal
Laurent : un ami d'études, avec qui j'ai plein de points communs. Je l'adore sauf qu'il est fiable comme une planche pourrie. Comme j'en ai marre de toujours le relancer, je le contacte une fois par an (pour son anniversaire), il m'appelle illico et termine par "faut qu'on se voie, je t'appelle".. et un an après, je lui souhaite un bon anniversaire (soupir).
Christine : une connaissance rencontrée en école de commerce. Rapports assez lointains depuis
Pedro : un ex collègue (au tout début de notre vie active), devenu un ami. Plutôt mec à la cool. Marié à Claire
Claire : femme de Pedro. Je sature vite à ses côtés.
Fred : un ex collègue (au tout début de notre vie active), devenu un ami tout comme Pedro. Faut pas que je le perde de vue.
Zoé : une ex collègue devenue copine de Fred puis rupture puis copine à nouveau.
Luke : un ex collègue que j'ai formé, devenu un ami. Fan de ciné, comme moi. Parti de LOJT quand ça bardait, nos rapports se sont faits petit à petit plus distants.
Etienne : un collègue qui ne travaille plus avec moi, ni hiérarchiquement ni géographiquement, on se voit donc moins souvent mais on est toujours en contact régulier et rarement pour le boulot.
Touraya : une collègue qui ne travaille plus dans mon département, mais nous sommes toujours assez proches.
Damien : un copain d'école de Fabio, dont on a été assez proche voire plus, même si ça paraît bien loin maintenant. Il a qu'à moins péter les plombs aussi.
Nele : une collègue néerlandaise immense que je croise rarement "pour de vrai" mais avec qui je travaille souvent. Partie fin 2006
Paco : Barcelonais, remplaçant de Nele, mon voisin de bureau. Rentré au pays mi 2008.
Henri : un ami d'enfance, mon voisin. Un peu perdu de vue depuis, j'ai des nouvelles tant que nos parents restent voisins.
Bruno : une "vieille" (2002) connaissance internautique. On se voit peu, mais à chaque fois je suis étonné par le nombre de points communs. Par le biais mystérieux des voies du net, sa rencontre m'a amené à lire des sites de diaristes puis à écrire... Peu fiable quand il dit "je m'en occupe", hélas.
Gauvain : une connaissance internautique également, vieille "gloire" d'un site. Maintenant (2006) plus éloigné.
Feodor : une connaissance internautique du même site que Gauvain mais plus récent lui, encore plus que moi! Un peu arriviste aux dents longues (pléonasme ?)
Hélène : une connaissance internautique venue s'installer courant 2007 à LOJH2 avec qui je pensais qu'on aurait été plus proches.
Lulue : une connaissance internautique qui aurait pas dû me dire "pas cap". Je suis allé la voir dans l'ouest de la France puis dans les Alpes françaises. Elle a soif de découvertes et d'aventures et est un peu autour du monde (pour ses études) pendant un an.
Nadja : jeune Allemande qui se sent française, parisienne depuis peu. J'ai "peur" de savoir ses sentiments à mon égard...
Béatrice : collègue française âgée d'une petite dizaine d'années de plus que moi, que je cotoye de plus ou moins loin depuis mes débuts chez LOJT et avec qui je travaille étroitement depuis fin 2008.




Retour à la case départ





Retour en haut