Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'cegosum'@'172.20.245.71' (using password: YES) in /mnt/108/sda/0/0/cegosum/commentaires-2.0/commentaires/config/fonctions.lib.php on line 15

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/108/sda/0/0/cegosum/commentaires-2.0/commentaires/config/fonctions.lib.php on line 16
Les cogitations de Cegosum
Mardi 3 juin 2003

Retour vers le présent


Après ces quelques virées vers un passé douloureux ou mouvementé, il faut revenir au présent. Merci à toutes celles qui m'ont transmis leurs réactions, ça m'a beaucoup touché.

La semaine dernière, j'ai travaillé lundi et mardi avec mes collègues dans les locaux de LOJTZone, les journées furent bien remplies et la dernière fut particulièrement éprouvante (le départ pour New York étant le lendemain, il fallait faire face aux demandes de dernière minute). Je suis rentré éreinté. Depuis, Sancho et Joao ont traversé l'Atlantique et ont assez peu fait appel à mon aide donc depuis que je suis retourné dans mon bureau, c'est plus calme (et c'est tant mieux).
J'ai même été un employé modèle. Comme tous les mois, j'ai reçu le décompte de mes jours de congés, j'avais bien pris soin de tout solder à fin mai (oui, en France les congés se prennent sur une période qui va du 1er juin au 31 mai mais pas les RTT qui sont, eux, sur une année calendaire, je ne crois pas que Sancho ait d'ailleurs compris cette subtilité). Je vois qu'il me reste une journée à prendre. J'appelle la DRH pour indiquer le "problème" et elle rectifie, c'était bien une erreur. J'ai déjà du mal à prendre tous mes jours, avec le regard désapprobateur de Sancho en plus!
Alors oui, j'avoue à l'école, j'étais déjà du style à signaler les décomptes en ma défaveur (Agnan, c'est moi), enfin pas tout le temps quand même, j'ai dû arrêter au collège (ou quand j'avais une mauvaise note). Je me souviens qu'au collège, la prof d'allemand m'avait mis tous les points à un exercice sur le passif alors que j'avais oublié de changer de place le sujet et le complément d'agent (si ma mémoire est bonne, ça s'appelle comme ça). En gros "voix active : le chat mange la souris, voix passive : le chat est mangé par la souris". Vas y moque-toi de moi, Toikimeli. Pas fier, je ne dis rien mais la prof prend ma copie pour faire la correction (je devais être au premier rang, Agnan, je te dis) et je me dis en maugréant et en moi-même "Elle va le repérer c'est sûr et me mettre zéro à cette partie là". Arrivé à l'exercice fatidique, la prof sort "Cegosum a oublié d'inverser mais comme la forme verbale est correcte, j'ai mis tous les points". Eh ouais il n'y a pas de justice en ce bas monde (et là, c'est moi qui rigole).
Pour revenir aux vacances, j'ai déjà triché sans le vouloir. J'ai été embauché chez LOJT en CDD pour quatre mois (il y a de nombreuses années). Au bout de cette période (en mai), on me dit "on va prolonger ton CDD de quatorze mois (au delà de dix-huit, ce n'est plus légal pour un CDD) mais on va faire un nouveau contrat donc on te paye tout ce qu'on te doit". Dix jours de congés me sont payés (entre autres). L'été arrive et je pars une dizaine de jours, je marque sur ma feuille de présence "congés sans solde". Ma paye est la même que pour un mois complet et je n'ai eu aucune coupe dans mon salaire les mois suivants. A mon avis c'est dû au fait que ma chef accumulait les feuilles de présence de six personnes pendant six mois avant de les donner à la DRH (j'ai promis une entrée sur ma "carrière" enfin mon parcours professionnel, tu comprendrais mieux, Toikimeli, mais pas maintenant, en plus j'ai énormément de choses à raconter à ce sujet) ou une erreur de la DRH (et aussi que j'étais peu payé alors, ça ne devait pas faire un montant trop énorme).

J'espère que tu pourras me lire car mon hébergeur est finalement assez peu hospitalier ces derniers temps. Petit REP (pas de coPYright, c'est dans le domaine PYblic, non?). Suite au dégroupement, j'ai envoyé un mail pour demander combien de temps ça allait durer. Finalement (et difficilement), ça marche. Lundi dernier, je reçois un mail "en ce moment nos techniciens mettent tout en oeuvre pour écourter votre attente due à la mise en place de nouveaux équipements que nécessite le dégroupage.", je renvoie pour dire "c'est fini, c'est bon, ça marche" (on dit "dégroupage" alors?) et le lendemain, la même personne m'écrit "vous m'en voyez ravi". C'est très sympa et ça change du "A la bonne heure" de la fois dernière mais c'est un tout petit peu énervant de recevoir un mail une fois le problème résolu (sans qu'ils ne répondent vraiment en plus). Depuis hier soir, mon modem se "désynchronise" régulièrement. En gros, il marche deux minutes et s'arrête pendant un quart d'heure. No comment

Le week-end dernier, je me suis bien reposé (oui j'ai glandé et ça m'a fait du bien). J'ai pu voir l'excellent documentaire sur Delerm (merci JoYa) et on retrouve les sensations du concert, en beaucoup moins intenses, tout de même. Vincent se livre, parle honnêtement de ce qu'il veut dire, de ses méthodes de travail... J'aime me dire qu'il aura une longue carrière et que dans trente ans, on regardera ce témoignage de ses débuts, alors que plein de futurs possibles s'ouvrent à lui et qu'on peut déjà en trouver les traces en 2003.
Bénabar m'a accompagné ce week-end aussi que ce soit dans mes oreilles (disques, émissions radio, vidéo sur le net), et par écrit puisque j'ai eu la joie de faire connaître ce merveilleux chanteur à des collègues diaristes loin de la France. Ca fait vraiment plaisir de faire partager ses goûts.

J'ai encore pas mal de choses à écrire mais ça ferait une entrée trop longue, je vais en garder un peu pour la suite. Ca s'est bien calmé récemment et j'apprécie. En plus, depuis hier, j'ai un truc qui me trotte dans la tête, qui par avance m'intrigue et me fait très plaisir en même temps, même si ce n'est sûrement pas l'endroit idéal pour en parler (à se demander pourquoi je le mentionne ici alors).

Toikimeli, bienvenue sur le journal du web qui utilise la technologie spatiale : en effet, il faut trouver une fenêtre de lancement idéale pour envoyer les pages sur le serveur. Espérons que mon modem (et mon hébergeur) soi(en)t moins capricieux que la météo. Sinon, gare à mon Kourou!

Commentaire(s) :
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/108/sda/0/0/cegosum/commentaires-2.0/commentaires/config/fonctions.lib.php on line 47

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/108/sda/0/0/cegosum/commentaires-2.0/commentaires/config/fonctions.lib.php on line 48
[] 

Avant

Après

Retour à la case départ

Paré au lancement!

Note du 3 juin 2005 : Ahhh les vacances à prendre et les patrons étrangers qui comprennent rien au système français (assez compliqué, c'est vrai). Depuis je m'arrange pour les prendre par ci par là, sans vraiment trop demander (et sans que ça gêne). Je me souvenais pas avoir raconté cette péripétie en allemand.. et puis me comparer à Agnan, j'aime pas trop (parce que c'est trop vrai?).
Les entrées "Cego au boulot", je ne les ai pas faites. Un peu car ça me rend potentiellement plus repérables par des gens en qui je n'ai pas trop confiance. Et puis, je ne sais pas si c'est si intéressant que ça (pas beaucoup moins que le reste, remarque).
Delerm depuis fait du Delerm (un peu trop) et Bénabar se montre un peu trop partout avec ses potes vedettes, ça me plait à moitié.. Je me souviens bien de la fenêtre de lancement pour envoyer les pages sur le serveur puis annoncer les mises à jour. Une fois c'est rigolo. Et ce que j'avais en tête, c'était la venue de Kiliane et compagnie chez moi à la fin du mois.

Commentaire(s) :
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/108/sda/0/0/cegosum/commentaires-2.0/commentaires/config/fonctions.lib.php on line 47

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/108/sda/0/0/cegosum/commentaires-2.0/commentaires/config/fonctions.lib.php on line 48
[] 


Retour en haut